AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soirée mondaine ◊ Ksenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 562

⊱ POINTS : 307

⊱ DATE DE NAISSANCE : 20/05/1993

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 01/05/2017

⊱ LOCALISATION : Quelque part dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Gardienne à temps plein.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Lun 14 Aoû - 18:08

Les soirées mondaines étaient toujours le pire moment pour Darina. Connue pour sa nature de dhampire noble, elle était toujours sous le feu des projecteurs, pour son choix de gardienne et pour son sang. On lui reprochait d’être née Lojov et on la félicitait de ne pas être tombé dans le vice de la noblesse, à la différence de certains membres de sa famille. Hypocrisie latente d’un monde qu’elle n’appréciait guère. Bien sûr, elle se doutait que dans le tas, quelques uns devaient être sympathiques et peut être appréciables. Quelques uns sans doute. Pas tous. Elle n’en savait trop rien en fait. De toute façon, elle n’y accordait pas beaucoup d’importance, elle se devait de faire son métier de gardienne et il ne se ferait pas en écoutant les ragots qui tournaient autour de sa personne.
Comme chaque jour depuis qu’elle était diplômée, elle s’habilla sobrement, comme son rang le voulait. Il n’y avait pas vraiment de tenue stricte pour les gardiens, mais ils avaient tous pourtant le même style : pantalon souple pour courir généralement noir, t-shirt noir et suffisamment de poches pour cacher une armada. Beaucoup de femmes portaient les cheveux courts, afin d’exposer publiquement les marques présentes sur leur nuque. Sauf que toutes les femmes n’avaient pas les cheveux bouclés et crépus de Darina, qui préférait donc les laisser naturels, quitte à modifier légèrement le champ de vision des gardiens alentours. Qu’ils viennent dresser ses cheveux, ils en reparleraient par la suite !

Cette soirée-là, elle avait pour mission de sécuriser le manoir où se déroulait une festivité mondaine. Darina ne savait même pas quelle famille était à l’origine de la soirée, mais elle savait de source sûre que la Reine – et donc la Garde Royale, seraient présents. C’était une opportunité à ne pas manquer, un moment où elle pourrait se faire repérer et qui sait, peut-être se faire une place future dans la Garde de sa Majesté. Elle l’espérait, sans trop y croire pour autant. La mission de ce soir était donc d’être exemplaire et de faire son métier parfaitement. Bien sûr, ça ne devait pas être trop difficile, il lui suffisait juste de se taire. Et ça, c’était sans doute la partie la plus compliquée. Elle avait bien trop conscience de son caractère sanguin et sans limite, la faisant rentrer dans le tas et réfléchir par la suite. Elle craignait que ça ne diminue ses chances de progression et son petit doigt lui soufflait qu’il y avait de fortes – très fortes – probabilités pour que ça soit le cas. C’était un risque qu’elle était prête à prendre, même si ça voulait dire qu’elle risquait de frapper un moroï un peu trop couillon à son goût. Soupirant devant le miroir, elle espérait que rien de grave n’arriverait ce soir-là, bien qu’elle voulait se faire remarquer, elle avait tendance à ne pas suffisamment réfléchir et le savait parfaitement. Pourtant, ça ne l’avait jamais empêché de faire correctement son travail. Arrivée sur le lieu de la réception, elle était là bien avant les nobles et leurs invités, comme tous les gardiens attribués à la sécurité du lieu. Elle fit la reconnaissance du terrain, comptant les entrées et les sorties, s’assurant que tout était dégagé en cas d’incident. Elle croisa le responsable de la sécurité et discuta avec lui, avant de finalement, se diriger vers la salle de réception.
Les heures passèrent, les invités arrivèrent et Darina, comme les gardiens présents, se mit au fond de la salle, debout contre le mur, les sens aux aguets. Ils avaient pour mission de disparaître complètement, de s’éclipser pour être capable de réagir en cas d’extrême nécessité. Ils excellaient dans ce domaine et les nobles se paraient dans leurs plus grands apparats, profitant du champagne et du foie gras. A ses côtés, une imposante silhouette se glissa, reconnaissable entre toutes. Des hochements de tête respectueux et appréciateurs furent réalisés par tous les gardiens aux côtés de cette dernière : la Chef de la Garde Royale. Une Gardienne excellente, dont tous connaissaient la réputation. Darina se rappela, in extremis, qu’elle devait respirer.


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
et je passerai
ma vie à me battre
pour protéger la tienne





Couleur des rps #D69A5A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 158

⊱ POINTS : 129

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 05/08/2017

⊱ LOCALISATION : là où ira Sa Majesté.

⊱ METIER/ETUDES : gardienne liée à un marihone répondant au doux nom d'Arkhan.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Ven 18 Aoû - 22:25

Se détendre. Esquisser ce qui peut s’apparenter à un sourire. Profiter de la soirée. Avoir l’air de s’amuser. Des concepts qui te semblent abstraits et que tu peines à acquérir. Tu n’es jamais détendue, et tu as le sourire sincère difficile. Parce que tu as des responsabilités. Parce que la sécurité de Sa Majesté et de sa famille sont entre tes mains. Tu ne peux pas profiter de la soirée, quand bien même tu y trouverais un certain intérêt. Parce qu’au moindre faux pas, au moindre incident, toi et toi seule serais pointée du doigt. Tu joues ta carrière, tous les jours, à chaque instant. Tu ne peux donc pas te permettre de te relâcher. De respirer. Autrefois tu pouvais paraitre trop sévère. Trop coincée. Trop froide. Forcer de constater qu’avec les années et l’expérience tu t’es  quelque peu améliorée sur certains de ces aspects. Mais pas tous. Tu n’en es pas à profiter des festivités et à rire à gorge déployée avec les convives. Ce n’est pas dans ton tempérament. Pas dans tes valeurs. T’es une gardienne. T’es pas là pour te la couler douce. T’es là pour surveiller les arrières des Moroïs dont tu as la charge. Et rien d’autre. T’es née pour ça, t’as plié le genou en acceptant ce rôle, et tu mourras sans aucun doute pour la cause. T’es dévouée. Passionnée. Et ambitieuse. C’est surement grâce à ça que t’es allée aussi haut dans la hiérarchie. Et c’est surement pas en baissant ta garde que tu resteras au sommet.

T’es arrivée bien avant que les festivités ne commencent. T’as pris connaissance des lieux, de ses atouts et de ses faiblesses, puis tu as placé tes soldats aux endroits stratégiques. Tu n’as cessé de te préoccuper de la sécurité du manoir qu’au moment où la famille royale et Sa Majesté sont arrivées. De là, le bal des mensonges et des faux-semblants a débuté. Sourire par ci, petit rire poli par là. Côtoyer la noblesse n’a jamais été dans tes objectifs, mais pourtant en accédant au sommet de la hiérarchie Dhampir tu n’as pas pu t’en dépêtrer. Les uses et les coutumes, t’as pas mis bien longtemps à les assimiler. À les comprendre et à les prédire. À caresser les Moroïs dans le sens du poil pour attirer leur sympathie et ainsi à limiter les risques qu’ils te plantent un couteau dans le dos. Parce que c’est ce qui se passe, quand on est dans le feu des projecteurs, pas vrai ? Avoir l’impression de toujours marcher des œufs, risquer l’incident diplomatique au moindre faux pas. Une valse officiellement gracieuse mais officieusement des plus dangereuses. Même si tu ne viens pas de ce milieu, tu t’es cependant vite adaptée à tout ça. Jusqu’à y naviguer avec une certaine aisance.

Alors une fois les présentations faites, les banalités dites et ta présence non requise, tu te décides à prendre congé. Être dans la lumière n’est pas quelque chose que tu apprécies, donc c’est avec un certain soulagement bien naturellement dissimulé sous ton masque de bienséance que tu es retournée dans l’ombre. Aux côtés des tiens, des autres gardiens. Tous plus silencieux les uns que les autres. Rigoureux dans la tâche qui leur est attribuée. T’es fière d’eux. Tous autant qu’ils sont. Même si pour la plupart tu ne les connais pas personnellement. Tu sais cependant qu’ils sont des gardiens, et que s’ils sont ici c’est parce qu’ils ont certaines qualités qui sont appréciées. Parce qu’ils font bien leur travail. Tu te positionnes dans un coin de la salle, glissant entre les ombres en silence. Tous inclinent avec respect leurs têtes à ton passage. Tu leur rends la pareille, le visage fermé. Tu te dois de montrer l’exemple. De ne jamais te relâcher. Mais y’a un éclat dans tes yeux qui ne peut cacher ta fierté de poindre le bout de son nez. Tu croises les mains dans ton dos, faisant face à la salle remplie de monde. Tu fais mine d’analyser les conversations, de chercher un éventuel débordement, mais tu ne peux t’empêcher de remarquer un regard posé sur toi. Qui te transperce. Te voilà qui inclines subitement ton regard vers sa source. Darina Lojov. « Quelque chose ne va pas ? » Elle te fixe depuis quelques secondes déjà, ce qui a le don de te rendre mal à l’aise.


Somebody told me you had given up on your smile. That must mean you've been pretending now for a while. To me, you don't have to keep hiding away who you are. So when you're down and out from your troubled life, I will be dying for you. When all you have is doubt, know that I'm around, I will be dying for you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 562

⊱ POINTS : 307

⊱ DATE DE NAISSANCE : 20/05/1993

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 01/05/2017

⊱ LOCALISATION : Quelque part dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Gardienne à temps plein.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Lun 21 Aoû - 19:30

Les soirées mondaines étaient toujours un lieu difficile à surveiller. Enfin, elle n’avait jamais non plus connu les concerts ou ce genre de choses, mais toujours est-il, qu’elle n’appréciait pas de surveiller les moroïs lors de soirées mondaines. Déjà, il y avait trop de monde. Beaucoup trop. Ensuite, ils avaient tendance à être serrés, à jouer des coudes et à parler fort. Parfois même, à user de leurs corps pour s’exprimer. Il fallait donc toujours être sur le qui-vive et ne pas confondre une emphase à une possible dispute violente. Ajouté à ça la pression due à son métier, sa volonté à toujours vouloir assurer, elle avait plus que du mal à se détendre ou à passer un bon moment. Toujours est-il que son métier l’empêchait régulièrement de passer des bons moments. Bien sûr, c’était une soirée qui bénéficiait de la présence de la royauté, chose qu’elle n’aurait jamais imaginé. Elle aurait encore moins imaginé que la Chef de la Garde Royale, dont la renommée n’était plus à faire, viendrait se glisser à ses côtés. Oubliant de respirer pendant un moment, elle n’osait pas regarder sur le côté, sentant la présence d’une femme qui avait fait ses preuves d’une façon magistrale. C’était assez particulier et à la fois glorieux, pour la jeune femme, de se retrouver aux côtés d’une femme aussi importante et douée dans son métier. Ne sachant pas réellement comment amener une conversation, elle commença par reprendre son souffle, percutant seulement ensuite qu’elle lui avait adressé la parole. A elle. Oui, la Chef lui avait parlé. Autant dire qu’elle manquait de tomber dans les pommes, tellement elle était excitée à l’idée de lui adresser la parole.
Partagée entre l’envie de faire son travail et de prouver qu’elle pouvait exceller, avec l’envie de discuter, de profiter du moment pour profiter de la sagesse d’une gardienne experte, elle ne savait que faire. Elle décida donc de tenter de faire les deux à la fois, un peu mal assurée sur la bonne réalisation de cette idée. « Non, tout va bien. » Elle hésitait. Allait-elle assumer que sa présence l’intimidait ? « Je ne pensais pas que vous seriez là ce soir. » Se risqua-t-elle à glisser, bien consciente que les gardiens présents à ses côtés pouvaient entendre ses paroles et mal les interprétées. « Enfin, c’est à dire que… » Incapable de réellement trouver ses mots, elle avait l’impression de s’embourber dans une situation délicate. « Il va sans dire que votre renommée n’est plus à faire. » Comment allait-elle se sortir du pétrin dans lequel son indélicatesse l’avait fait tomber ? « Et bon, je pensais que seuls les gardiens de la Bulle seraient là pour sécuriser la pièce. » Autant dire qu’elle pensait qu’ils conserveraient la Chef de la Garde pour un boulot un peu plus délicat, pas qu’elle doutât de ses capacités, juste qu’elle pensait qu’elle avait peut être mieux à faire. Mais comme toujours, elle n’était pas très douée pour s’exprimer correctement, sauf quand il s’agissait de rentrer dans le tas et de casser des gueules, que ce soit à coup de poings ou de verbes. Toujours est-il qu’elle était dans l’embarras, bien incapable de se sortir de là. Décidant de se reconcentrer sur la soirée, elle fouilla du regard la foule. Décidément, parfois, elle ferait mieux de se taire.


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
et je passerai
ma vie à me battre
pour protéger la tienne





Couleur des rps #D69A5A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 158

⊱ POINTS : 129

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 05/08/2017

⊱ LOCALISATION : là où ira Sa Majesté.

⊱ METIER/ETUDES : gardienne liée à un marihone répondant au doux nom d'Arkhan.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Mer 6 Sep - 10:45

Tu ne sais quoi penser du comportement de cette Gardienne. Tu lis clairement de l’admiration dans son regard, mêlé à l’excitation d’être à ses côtés. Mais tu ne comprends pas très bien pourquoi elle est dans un tel état. Dans une telle euphorie. Tu es à la tête de la Garde Royale, certes. Tu as monté les échelons pour t’élever dans les sommets alors qu’à la base tu n’étais qu’une moins que rien. D’accord. Mais de là à voir autant d’émerveillement dans son regard… Ça te fait bizarre, et ça te rend mal à l’aise. Tu es plus habituée à lire de l’hostilité dans les regards que de l’admiration pure. Alors oui, il y en a beaucoup qui voient en toi l’image de la Gardienne déterminée qui arrive à ses fins. Celle qui s’est broyée l’échine pour atteindre la perfection et pour aller aussi loin que possible, quitte à mettre entre parenthèses sa vie personnelle pour se donner corps et âme à son travail. Mais ils sont peu nombreux à penser de la sorte. Tu les entends, les rumeurs comme quoi tu as soudoyé les Lilov de t’engager. Que t’es allée jusqu’à jouer de tes charmes pour obtenir le poste de Chef de la Garde Royale. Même si beaucoup inclinent la tête devant ton passage, ils sont nombreux à garder cette amertume dans leur bouche. Pourquoi elle, fille de catin rouge, mériterait cette place ? Qu’a-t-elle fait pour l’obtenir, mise à part de la plus sale des manières ? Des jaloux, voilà ce qu’ils sont. Et avec les années t’as appris à passer au-dessus de tout ça. T’as plus rien à prouver à personne.

Darina finit par te répondre. Ses paroles sont incertaines et bancales. Tu fronces les sourcils devant tout ça. Plus surprise par son hésitation que par ses mots en eux-mêmes. Elle te surprend. À se montrer aussi timide et aussi maladroite. Ce n’était pas l’image que tu avais d’elle. Cette Lojov impulsive et imprévisible qui avait tant fait parler d’elle de part ses erreurs et ses exploits. Avec elle c’était tout ou rien. Et souvent déroutant. Tu en avais la preuve aujourd’hui. Elle s’embourbe dans avec ses propres paroles. Semble se noyer et perdre pieds. Au final elle finit par se taire et par regarder la foule, ne sachant plus comment sauver la situation. Elle t’amuse. Tu ne saurais lui tenir rigueur de son comportement, et t’as du mal à y voir du négatif dans ses paroles. Alors certes, tu pourrais mal les interpréter et prendre la mouche, mais ce n’est pas le cas. « Je suis l’ombre de Sa Majesté, je vais là où elle va. » C’est la vérité, et la raison de ta présence en ces lieux. « Que je sois la Chef de la Garde Royale ne m’octroie pas le privilège d’être exemptée d’assister à ces soirées, malheureusement. » Tu glisses un regard entendu à Darina. Tu sais très bien qu’elle n’apprécie pas les soirées des Moroïs, tout comme 99% des Gardiens. « Pire, cela me met sur le devant de la scène dans le feu des projecteurs. » Voilà bien un côté de ton rôle que tu exècres au plus haut point. Être le centre de l’attention des Moroïs n’a jamais été ta spécialité. Surtout quand la plupart de leurs propos sont tendancieux et ne servent qu’à te tirer les vers du nez pour obtenir quelques ragots croustillants sur Sa Majesté, les Lilov ou ton passé trouble. « Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque poste. » Tu ponctues la fin de ta phrase d’un petit haussement d’épaules. Qu’elle n’en vienne pas à penser que tu te plains de ton sort, bien au contraire. « Et vous, êtes-vous satisfaite de votre statut de Gardienne de la Bulle ? » Une question qui pourrait être considérée comme piège de bien de manières. Mais tu étais curieuse d’entendre sa réponse. Tu t’étais souvent demandée comment une Lojov pouvait finir dans la sécurité de la Bulle. Ne voulait-elle pas prétendre à un poste plus important ?


Somebody told me you had given up on your smile. That must mean you've been pretending now for a while. To me, you don't have to keep hiding away who you are. So when you're down and out from your troubled life, I will be dying for you. When all you have is doubt, know that I'm around, I will be dying for you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 562

⊱ POINTS : 307

⊱ DATE DE NAISSANCE : 20/05/1993

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 01/05/2017

⊱ LOCALISATION : Quelque part dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Gardienne à temps plein.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Sam 9 Sep - 14:47

Tout le monde à son histoire, elle la première. Pendant longtemps, Darina n’a pas su réellement comment gérer son nom, sa famille, son héritage. Avant de décider de s’en moquer, de n’être qu’elle-même. Certes, elle était née Lojov, mais qu’est-ce que ça changeait, réellement ? Rien. Elle le savait parfaitement, l’acceptait totalement. Est-ce qu’elle était sanguine ? Oui. Est-ce qu’elle avait tendance à faire des scènes ? Bien trop souvent. Aurait-elle dû, plus souvent, se taire ? Parfaitement. Le regrettait-elle ? Pas un instant. C’était tout ça qui faisait d’elle ce qu’elle était aujourd’hui. Certes, ses éclats de colère et d’indignation, ou de sanguinité excessive, ne plaisaient qu’à très peu de moroïs et dhampirs, mais qui étaient-ils pour jugés sur sa personnalité sa capacité à protéger correctement ? Personne. Elle s’était prouvée, à elle-même et à son gardien, qu’elle avait des capacités, qu’elle était capable de monter les échelons et de défendre un moroï. Le reste n’avait donc aucune importance. Dire qu’elle s’identifiait à la Chef de la Garde n’était pas qu’un doux euphémisme. C’était bien pire que ça. Qui mieux qu’une fille de catin rouge, rabrouée toute sa vie pour des faits dont elle n’est pas responsable, à la détermination flamboyante et à l’avenir radieux pouvait lui servir de modèle ? Evidemment, Darina ne cherchait pas à prendre sa place – absolument pas, mais si elle pouvait montrer aussi bien qu’elle sa valeur aux autres, alors elle le ferait. Et sans aucun regret. Bien sûr, elle savait ce qu’elle valait, ce dont elle était capable, mais elle ne doutait pas de pouvoir faire bien plus. Un jour, elle le prouverait à tous ceux qui médisaient son nom et sa personne, mais pas maintenant, pas alors qu’elle balbutie et s’embrouille dans ses propos. Devant la personne qu’elle admire le plus au monde. C’était assez déroutant, étrange, stressant, mais elle n’y pouvait rien. Mettant en place une technique apprise pendant son apprentissage à l’Académie, elle inspira profondément, calmant ses émotions. Présente à cette réception pour travailler, elle n’était pas là pour se laisser aller. Bien au contraire.

Face aux réponses de la gardienne, elle hoche poliment la tête, acceptant totalement ses réponses. Elle appréciait son honnêteté et sa façon de lui parler, comme à un adulte et non à une gamine inexpérimentée. C’était appréciable, pour une fois, de ne pas être rabaissée gratuitement. Elle répond au regard de la jeune femme par un petit sourire amusé. Elle savait parfaitement ce que c’était, y baignant depuis sa plus tendre enfance. « Je compatis. » Elle était bien placée pour le savoir, sa nature de fille Lojov la faisant souvent arrêtée par des moroïs, curieux d’en savoir plus (est-ce qu’elle ne regrettait pas son statut de noble, est-ce qu’elle était une fierté pour sa famille, ou d’autres la félicitaient pour le choix qu’elle avait fait, etc). « Je me doute que tout n’est pas toujours facile. » Elle penche la tête sur le côté, haussant les épaules en même temps, pensant tout de même qu’être Garde Royale donnait plus d’avantages qu’autre chose. « Pour le moment il me convient parfaitement en effet. » Esquissant un léger sourire, sincère, elle poursuivit. « Il me laisse le temps de m’entraîner plus longtemps que si je devais me charger d’une autre personne toute la journée, tout en me permettant d’apprendre parfaitement les plans de la ville. » Pensive, la jeune femme continua. « Et puis, j’apprécie de me soucier du plus grand nombre, de chercher à toujours perfectionner la sécurité de la Bulle en elle-même et d’être utile sur une grande échelle. C’est tout aussi plaisant je pense que d’être chargée d’une personne, ou d’une famille. » Enfin, elle le pensait. En soit, elle n’en savait rien, n’ayant pas encore eu de moroïs à elle seule. « Après, je vous confesse que j’apprécierai de ne pas y rester toute ma vie. » Elle laisse un petit rire s’échapper d’entre ses lèvres, alors que ses yeux parcourent la foule. Attentive, elle espérait ne pas laisser passer un détail de grande importance.


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
et je passerai
ma vie à me battre
pour protéger la tienne





Couleur des rps #D69A5A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 158

⊱ POINTS : 129

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 05/08/2017

⊱ LOCALISATION : là où ira Sa Majesté.

⊱ METIER/ETUDES : gardienne liée à un marihone répondant au doux nom d'Arkhan.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Mer 20 Sep - 18:58

Elle compatie. Et tu ne peux que la croire sur parole. Parce que tu sais qu’elle sait. Qu’elle aussi, elle est en proie aux feux des projecteurs et aux regards en coin. Regards partagés entre l’admiration et le dédain. C’est une Lojov. Une Dhampir noble. Elle fait partie de la seule famille qui accepte de telles unions et qui reconnaissent leurs enfants comme légitimes et non comme des bâtards. Un instant, ton esprit décroche de la conversation et s’évade, se permettant d’imaginer ce qu’aurait pu être ta vie si tu étais née Lojov et non à moitié Maslak. Déjà, t’aurais eu un nom noble. Une renommée. Une réputation. T’aurais eu l’opportunité de connaitre ton père et de grandir à ses côtés, recevant ainsi son éducation. L’argent, tu l’as quand même eu, mais au final ce n’était pas le plus important. Non, ce qui comptait le plus pour toi, c’était le regard des autres. Ne pas être la fille d’une catin rouge aurait tout changé. L’attitude des Moroïs et des Dhampirs à ton égard, déjà. Venir d’une famille noble t’aurais octroyé des privilèges. T’aurais pas eu besoin d’aide pour avoir une foule d’amis à tes pieds. Certes, ils auraient été envieux et ne seraient restés à tes côtés que parce que tu aurais porté le nom de Lojov, mais quand même, ça t’aurais suffi. T’aurais pas eu la même vie, ça c’est une certitude. Mais tu serais surement pas arrivée là où t’en es aujourd’hui. T’aurais pas développé cette ambition dévorante venant du désir profond de leur montrer que tu pouvoir être mieux que ce qu’ils pensaient tous de toi. Au final, tu ne peux pas regretter ton passé, car c’est grâce à lui que tu es arrivée jusque là. Alors tu finis par chasser cette illusion de ton esprit et tu reposes ton regard sur Darina.

Son rôle de Gardienne au sein de la Bulle lui convient. Après, tu te doutes que même si ça n’aurait pas été le cas il aurait été mal vu qu’elle le clame haut et fort, surtout devant toi. Cependant, elle parait honnête quand elle en parle, et tu pars donc du principe qu’elle dit la vérité. Parce que c’est évident que ça a ses avantages, d’être assignée à la sécurité de la ville plutôt qu’à une famille. Ça permet, en effet, plus de temps libre pour s’entrainer. « Et puis comme ça vous n’avez pas à supporter un Moroï prétentieux et méprisant. » Y’a un sourire amusé qui se porte sur tes lèvres tandis que t’as un exemple précis en tête. Dorofei Mieïev, par exemple. Le type même de Moroï que les Gardiens détestent tant ils se prennent pour plus forts qu’ils ne le sont et tant ils sont si acerbes et méprisants envers leurs Gardiens. Des fois, les Moroïs sont de véritables plaies et en font vivre de toutes les couleurs à leurs protecteurs. Alors oui, dans ces cas là, c’est surement mieux d’être assigné à la Bulle. Elle te confesse par la suite qu’elle ne se voit pas dans ce rôle toute sa vie. Qu’elle aspire à plus grand. Plus honorable. Avec plus de responsabilités, très probablement. « C’est bien d’être ambitieux. C’est ce qui fait avancer et qui permet de s’élever jusqu’à atteindre des sommets. » Tu ne caches pas l’être toi-même. De toute manière il fallait forcément que tu le sois pour en arriver jusque là. « Attention cependant à modérer ses prétentions pour ne pas qu’elles deviennent dévorantes et qu’elles vous fassent commettre un impaire qui vous coûterait tous vos efforts. » Un avertissement que tu te permets de lui donner. Car à trop toucher le soleil on peut finir par se brûler les ailes. Il faut avancer avec ambition, mais aussi prudence. Savoir où on met les pieds et toujours avoir deux coups d’avance sur les autres. C’est comme ça qu’on survie dans ce monde de pouvoir. « Quel est votre objectif à long terme dans ce cas si ce n’est pas la Bulle ? » Tous les Gardiens ont un rêve, qu’ils soient réalisables ou non. T’es curieuse de savoir quel peut être celui d’une Lojov.  


Somebody told me you had given up on your smile. That must mean you've been pretending now for a while. To me, you don't have to keep hiding away who you are. So when you're down and out from your troubled life, I will be dying for you. When all you have is doubt, know that I'm around, I will be dying for you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 562

⊱ POINTS : 307

⊱ DATE DE NAISSANCE : 20/05/1993

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 01/05/2017

⊱ LOCALISATION : Quelque part dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Gardienne à temps plein.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Ven 22 Sep - 18:40

Discuter avec la Chef de la garde Royale était un privilège que Darina n’avait pas souvent. Evidemment, elle restait concentrée sur sa tâche – par vocation déjà, mais aussi par nécessité. Elle ne pouvait pas se laisser aller à commettre un impair devant une aussi grande personne. Ce n’était ni bon pour son CV, ni pour son avenir et certainement pas pour sa fierté. Qu’aurait-elle l’air de se ridiculiser face à une Garde Royale ? Impensable, ça ne devait pas arriver. En aucun cas. Jamais. Elle respirait, regardait la foule, écoutait la Garde et réfléchissait en même temps. Un léger rire s’échappa de ses lèvres. « Pour l’instant en tout cas, ça risque de changer. » Elle l’espérait en tout cas. Certes, la Bulle était intéressante et la liberté qu’elle avait lui manquerait, certainement, mais elle aspirait à mieux. A garder des personnes plus importantes, à ne pas rester à Saint Pétersbourg. En tout cas, elle partageait le sous-entendu de la Garde. Certains moroïs ne se comportaient pas dignement avec eux. Ils oubliaient les sacrifices qu’ils faisaient, les sacrifices que leur race leur exigeait. C’était quelque chose dont ils ne se rendaient pas compte, pire même, qu’ils venaient à juger comme normal, méprisant toute personne sortant de ce chemin. Elle le savait bien, ayant des différents avec son frère à ce sujet-là, qui avait choisi de ne pas se plier au conformisme moroï. Elle hoche la tête. « Se contenter de ce que j’ai n’ai pas dans mes cordes. Ça deviendrait également vite ennuyeux. » Renchérit la jeune femme, craignant la routine et les erreurs qu’elle pouvait pousser les dhampirs à commettre. « Je note votre conseil. » Elle sourit, laisse son regard – un court instant – s’arrêter sur son visage, avant de revenir à la foule. Elle n’allait certainement pas l’oublier. « Merci, d’ailleurs. » Laissa tomber la jeune femme, ayant oublié de le faire dans un premier temps. « J’aimerais, dans un premier temps, protéger une personne moroï ou roturière et la suivre dans toutes les grandes occasions, voire même à l’étranger. » Elle rêvait de sortir de Saint Pétersbourg, bien que sa dernière sortie n’eût pas été une réussite, enfin, surtout pour le Strigoï qu’elle avait abattue à l’aide des dhampirs qui l’accompagnaient. « Et à terme, j’aimerai aider notre race à faire comprendre qu’on ne peut pas se passer des moroïs. Comme ils ne peuvent pas se passer de nous. » Etait-ce le bon moment pour parler de ça ? Elle n’en avait aucune idée. Elle allait continuer, la bouche ouverte sur ce qu’elle allait dire, quand ses yeux accrochèrent deux moroïs qui en venaient aux mains. Elle s’avança en direction de la zone de conflit, prête à les séparer. Apparemment, ça parlait d’infidélité et les insultes se mirent à pleuvoir, le temps qu’elles arrivent, les deux moroïs avaient échangé des coups et apparemment, l’un d’entre eux souhaitait user de sa magie. Ça s’annonçait folklorique.


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
et je passerai
ma vie à me battre
pour protéger la tienne





Couleur des rps #D69A5A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 158

⊱ POINTS : 129

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 05/08/2017

⊱ LOCALISATION : là où ira Sa Majesté.

⊱ METIER/ETUDES : gardienne liée à un marihone répondant au doux nom d'Arkhan.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Mar 31 Oct - 9:21

Être ambitieuse. Vouloir toujours évoluer. S’élever dans la société. C’était des traits qu’il fallait avoir, à ton sens. Car c’était ce qui donnait du piment à la vie, ce qui poussait les gens à toujours être en quête d’un mieux. Certes, cela pouvait donner l’impression d’être un éternel insatisfait, mais au fond ce n’était pas vraiment le cas. Être ambitieux permet de se dépasser. Ça vous donne des ailes et vous permet de saisir des opportunités que beaucoup par peur du changement refuseraient. Tu n’as jamais été de ceux qui se satisfaisaient du minimum. Qui aimaient la routine et qui avaient leurs petites habitudes. Tu as peur de la routine, du quotidien morose qui ne change jamais. D’où ton ambition dévorante. Sans elle, tu aurais surement succombée dans un spleen dont tu ne serais jamais ressortie. Tu serais dans l’ombre, oubliée, déprimée et devenue sans intérêt. C’est donc bien que Darina partage la même volonté de s’élever que toi. Qu’elle profite de la sécurité de la Bulle pour s’entrainer et qu’elle aspire à plus grand pour plus tard, quand elle sera prête et qu’elle saura saisir une opportunité qui lui tendra la main. Tu acquiesces lorsqu’elle renchérit sur le fait que rester éternellement au même poste deviendrait ennuyeux. C’est exactement ce à quoi tu pensais quelques secondes plus tôt. Décidément, il semblerait que vous soyez sur la même longueur d’ondes et qu’elle te ressemble plus que tu ne l’aurais imaginé au premier abord. Mais dans un sens ça ne t’étonne pas tellement. C’est une Lojov, une Dhampire noble. Se contenter de la Sécurité de la Bulle est en-dessous de ses capacités. De par son nom elle est vouée à faire bien plus. Tout n’est donc qu’une question de temps. Elle te remercie de tes conseils et tu ponctues ses paroles par un petit sourire. Elle ajoute qu’elle a dans l’idée de protéger un Moroï noble ou roturier, et qu’elle aimerait le suivre partout, même au-delà de Saint-Pétersbourg. Tu notes son désir de voyager, qui te rappelle tant toi à son âge. Tu préfères cependant garder cette information pour toi. « Si vous vous sentez prête pour une telle mission alors il n’en tient qu’à vous pour la réaliser. Vous êtes une Lojov, et une Gardienne compétente de surcroit. Vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver une famille si c’est ce que vous désirez. » De par son nom et de par ses études tu ne doutes pas que Darina aura plusieurs opportunités pour trouver un Moroï à protéger. Les roturiers s’arracheraient son nom pour se sentir un peu plus important d’être protégé par une Lojov. Pour les familles nobles, c’est une autre histoire et une autre paire de manches, mais si Darina est motivée et qu’elle arrive à se contrôler, elle arriverait facilement à trouver une famille qui l’accepterait en son sein.

Tu t’apprêtes à répondre à sa dernière phrase sur l’union entre les Dhampirs et les Moroïs quand des éclats de voix attirent ton attention. L’alcool aidant et la soirée étant bien avancée, cela ne pouvait qu’arriver. Dommage, vu que la tournure de la conversation devenait intéressante. Tu braques ton regard vers les deux hommes dont les esprits embrumés semblent s’échauffer, avant d’un commun accord avec Darina de se diriger vers eux. « Messieurs, un peu de tenue s’il vous plait ! » Tu commences poliment, sentant le sol trembler sous vos pieds. Un Kraïev, visiblement. « Peut-on aller régler toute cette histoire dehors ? Il serait dommage que cette belle demeure s’effrite. » Tu tentes tant bien que mal de calmer le jeu en les emmenant dehors, dans les jardins, à l’abri des regards. Le silence s’est installé dans la pièce et tous les regards sont tournés vers vous. Une situation que tu pressens délicate et qu’il va falloir gérer rapidement si vous voulez qu’elle ne dégénère. D’un geste respectueux mais emprunt de fermeté, tu empoignes le bras du Kraïev et l’entraines à ta suite dans les jardins. Histoire qu’il n’ait pas vraiment son mot à dire. Tu sens dans ton dos que Darina a fait de même. Une fois dehors, dans la nuit noire et fraiche, vous vous observez tous les quatre. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » L’autre Moroï tente d’expliquer leur querelle. Une infidélité, visiblement. À peine a-t-il commencé à parler que le Kraïev recommence à voir noir, une nouvelle secousse terrassant le sol. Les insultes se mettent à fuser et une boule de feu apparait dans la main du deuxième Moroï. Un Mineïev, donc. Tu échanges un regard à Darina. Visiblement, il va falloir passer à la manière forte pour que ces deux messieurs se calment.


Somebody told me you had given up on your smile. That must mean you've been pretending now for a while. To me, you don't have to keep hiding away who you are. So when you're down and out from your troubled life, I will be dying for you. When all you have is doubt, know that I'm around, I will be dying for you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first

avatar



Gardienne ❧


⊱ MORSURES : 562

⊱ POINTS : 307

⊱ DATE DE NAISSANCE : 20/05/1993

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 01/05/2017

⊱ LOCALISATION : Quelque part dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Gardienne à temps plein.



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   Mer 8 Nov - 18:22

Laissant un sourire se dessiner sur ses lèvres, elle appréciait le conseil de la gardienne. Pour autant, elle n’était pas sûre de pouvoir réellement le mettre en pratique. Ce n’était pas à elle de décider quoi faire de sa vie non ? Après tout, cette dernière était régie par les moroïs, par ceux qui décidaient de leurs attributions. Comment pouvait-elle aller contre le système ? Puis, au fur et à mesure qu’elle réfléchissait, elle se dit qu’elle pouvait totalement poser sa candidature auprès d’une famille moroï. Rien ne l’y empêchait non ? Alors pourquoi ne pourrait-elle pas le faire ? C’était la manière la plus sûre d’obtenir ce qu’elle désirait et sans prendre le moindre risque. Il fallait juste trouver une famille à protéger. Une famille à sa hauteur et dont la protection lui serait utile. Après tout, si ça ne lui apportait rien, à quoi bon ? Ce n’était pas l’idée qu’elle se faisait de son métier. Elle voulait évoluer. Constamment. Rester auprès d’un moroï ou d’une famille de moroï qui ne lui permettait pas de développer ses capacités, à quoi bon ? D’un côté, elle souhaitait sortir de la Bulle, aller au-devant des dangers et d’un autre, elle avait bien trop conscience du coup que ça infligerait à sa réputation. Coup qu’elle se refusait de prendre. D’encaisser. Hochant la tête à la remarque de la Gardienne, elle se décida à lui répondre. « Merci. Je l’espère. En tout cas, je compte m’en donner les moyens. » Qui ne tentait rien n’avait rien n’est-ce pas ? N’était-ce pas là l’utilité de son métier ? Prendre des risques.

Des éclats de voix attirent rapidement leur attention. D’un froncement de sourcils, Darina note que la situation est en train de dégénérer. Sans même réfléchir, d’un commun accord avec la Chef de la Garde Royale – elle ne lui aurait jamais dit non d’un autre côté – elles s’avancèrent vers les deux moroïs, ivres. Il fallait – impérativement – gérer cette situation. Il était impossible qu’ils se battent. Impensable. Evidemment, rapidement, les moroïs finissent toujours par utiliser la magie. Au moins, elle appréciait les Gardiens : ça se tape dessus et c’est terminé. Sauf que non, voilà, les moroïs se sentaient obligés d’utiliser de la magie. Face à la voix forte et portante de la Chef de la Garde, Darina se sentait toute petite et ne savait quoi dire. Elle s’immisce entre les deux, les séparant, tant bien que mal. « Messieurs, s’il vous plaît ! » S’exclame la jeune femme, fortement. Il était hors de question que ça dégénère en bataille. Appuyant les efforts de la chef de la Garde, elle les pousse à l’extérieur.
Ils sont à l’extérieur. Infidélité. Insultes. Colère. Tremblement. Boule de feu. Sans même réfléchir, Darina envoie son poing dans la figure du Mineïev et, d’une clé de bras ferme – mais sécuritaire, le pose au sol. « Ca suffit ! Ce genre de comportement ne peuvent avoir lieux. Il pourrait y avoir des blessés collatéraux. » Rapide, efficace, elle a parfaitement maîtrisé le moroï. La magie avait son utilité, mais elle était rapidement dangereuse. « Est-ce que vous êtes calmé ? » Lui demanda-t-elle, cette dernière sur son dos, tenant ses mains. Elle n’était pas prête à le relâcher. Certainement pas. Pas avant d’être certaine qu’il n’enflammerait pas toute la demeure.


You deserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in your hair. You deserve someone who’ll run with you as far and as fast as you want to. Holding your hand, not holding you back.
et je passerai
ma vie à me battre
pour protéger la tienne





Couleur des rps #D69A5A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
they come first



Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Soirée mondaine ◊ Ksenia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée mondaine ◊ Ksenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée mondaine, soirée mortelle [Armando, Elix, Veronica] [09/03/42]
» Soirée Mondaine.
» Fête mondaine
» Presentation of the Red Woman
» Soirée mondaine à Crocus [PV Akira Kain et Alandro Coronado]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAIR DE SANG :: La bulle de Saint Pétersbourg :: Les Districts en pleine terre :: Quartier résidentiel-
Sauter vers: