AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une amitié naissante {ft. Stanislav}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
they come first



Invité

Invité




MessageSujet: Une amitié naissante {ft. Stanislav}   Mer 16 Aoû - 21:17

L'air était frais à l'extérieur. C'était le moment idéal, celui que tu préférais pour sortir. Aujourd'hui, tu n'avais rien de prévu, exactement ta sortie matinale. Cela faisait un moment que tu n'avais pas acheté de nouveaux livres pour compléter ta bibliothèque. Tu ignorais encore ce que tu allais prendre, mais tu le sauras une fois là-bas. Récupérant tes effets personnels, tu empruntas le chemin que tu prenais habituellement pour te rendre à la librairie. Tu te rendais toujours au même endroit depuis des années maintenant, à un tel point que le libraire reconnaissait le son de ta voix lorsque tu le saluais.

Ce jour-là ne fut pas une exception. Tu ouvris la porte, faisant ainsi teinter la petite clochette. « Bonjour Monsieur! » Derrière le comptoir se tenait un Moroï d'un certain âge. Il s'agissait du propriétaire de cette librairie. Il sourit en t'apercevant. « Si ce n'est pas Mademoiselle Lojov! Ça fait un moment que vous n'étiez pas venu me voir, mais je comprends qu'avec vos études, ce n'est pas toujours évident. » Un petit sourire désolé s'étira sur tes lèvres. Si tu le pouvais, tu viendrais plus souvent. Sauf que tu n'aurais plus suffisamment de place pour ranger tous les livres que tu achèterais. « Nous avons reçu quelques nouveautés depuis la dernière fois. Vous devriez aller faire un tour au deuxième étage! » Tes yeux se levèrent instinctivement vers cet étage. C'était généralement là que tu trouvais des perles rares. Des livres sur l'Histoire, l'écriture, les arts, ou tout simplement quelques romans que tu aimais tant. Tu le remercias d'un hochement de tête avant de gravir les marches une à une. L'odeur des livres envahissait l'air ambiant, une odeur que tu appréciais particulièrement. Comme tu avais toute la journée devant toi, tu fis le tour des rangées. Lentement, mais sûrement.

Les minutes s'écoulèrent sans même que tu ne t'en rendes compte. La vieille horloge grand-père sonna alors onze heures. Et dire que tu étais là depuis l'ouverture. Tu souris, quelque peu amusée. Un véritable rat de bibliothèque. Ce n'était pas pour rien que certains enfants t'appelaient ainsi lorsque tu étais plus jeune. Les livres étaient auparavant tes seuls amis. Il s'agissait de ton monde, là où tu pouvais t'y réfugier lorsque tout allait de travers. Quelques livres dans les mains sur divers sujet qui t'intéressaient, tu te dirigeas au rez-de-chaussée pour les payer avant de sortir. Ce fut à cet instant que tu croisas une personne qui t'était familière. Un homme, atteignant la fin de la vingtaine. Un Moroï de la famille royale. Cela faisait un moment que vous ne vous étiez pas vu. Ce fut pour cette raison que tu l'interpellas, agitant alors ta main dans les airs pour attirer son attention. « Stanislav! » Une fois que vos regards se croisèrent, tu te rapprochas de lui. Ton sourire illuminait ton visage. Cele te faisait plaisir de le revoir. « Comment allez-vous depuis la dernière fois? »
Revenir en haut Aller en bas
they come first

avatar



Famille Royale ❧


⊱ MORSURES : 143

⊱ POINTS : 120

⊱ DATE DE NAISSANCE : 04/03/1988

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 09/08/2017

⊱ LOCALISATION : Surement à la salle de sport ou au studio

⊱ METIER/ETUDES : Styliste et Mannequin



Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES:

MessageSujet: Re: Une amitié naissante {ft. Stanislav}   Ven 18 Aoû - 18:58


Une amitié naissante
Feat Anya Lojov
Ce jour là il avait eu une hésitation, pas mal de ses créations étaient terminé pour le bal mais il lui en manquait encore quelques unes et il ne voulait pas copier un quelconque créateur. Il lui fallait donc aller à la bibliothèque afin de s'assurer que son idée de bustier ne soit pas déjà faite depuis des années. Même si cela datait du moyen âge il ne voulait pas refaire quelque chose déjà créer, il était en effet des plus perfectionniste en la matière et c'était surement ça qui faisait sa renommé parmi les moroïs !
Il enfila alors une chemise et un jean avant de se rendre au temple des livres de la ville, alors qu'il rentrait dans l'établissement il entendit quelqu'un l'appelé et tournant la tête il tomba sur une jeune femme qu'il avait déjà rencontré et à qui il lui arrivé d'envoyer des tenues de temps à autre, Anya Lojov. Elle était tellement fraîche et agréable comme compagnie, il était ravit de la revoir et sourit alors qu'elle s'approchait pour le saluer et lui demander comment il allait. Il lui répondit tout sourire :


" Je vais bien, autant que quelqu'un à qui il ne reste qu'une soirée pour trouver chaussure à son pied. Et vous ? "

Et voilà encore une fois il avait fallu qu'il remette le sujet sur le tapis. Pourtant cela allait mieux, il avait pu discuter avec Dorofei et il avait presque oublié que l'évènement approchait à grand pas. Il fallait dire que depuis sa discussion il ne déprimait plus mais il s'était enfermé dans le travail et la création de robe. D'ailleurs il n'en avait pas encore fait une pour Anya, prenant un air désolé il lui dit alors :

" En parlant de ça je n'ai toujours pas fait votre robe, n'ayez pas peur je ne vous oublie pas. Vous prendrez par à la soirée ? "

Non pas qu'il espérait l'avoir en future femme mais il serait ravit d'avoir quelqu'un avec qui parlé et qu'il apprécie lors de cette soirée. Un bal masqué pour qu'il trouve sa future femme sans quoi ses parents choisirez... Superbe idée de sa mère... Regardant les bras de la blondinette il y remarque pas mal de livre, elle avait sûrement déjà fini son tour à la bibliothèque, pouvait-il s'accorder une pause ? Après presque une semaine de déprime et une semaine à travailler il pouvait, il lui proposa alors :

" Mais ne restons pas dans l'entré, je vous invite boire un café ? "

Il espérait maintenant qu'elle accepte cela lui ferait du bien d'avoir un avis féminin autre que sa gardienne.
©️ FRIMELDA



 
 
   
Darkness is your candle.
Nymphadora Tonks ☽



Couleur : #d35400
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une amitié naissante {ft. Stanislav}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amitié naissante [Finit]
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» ce merveilleux mot Amitié
» Peut-être le début d'une nouvelle amitié... [PV Nuage De Pie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAIR DE SANG :: L'univers alternatif :: La corbeille :: RPs-
Sauter vers: