AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le bouquet charmant (miroslav)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
they come first

Dhampir ❧

⊱ MORSURES : 28

⊱ POINTS : 28

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 24/09/2017

⊱ METIER/ETUDES : Pâtissière dans la charmante boutique Malice&Délice

Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Tasha ♦ Desideria ♦ Miroslav ♦

MessageSujet: le bouquet charmant (miroslav)   Mer 27 Sep - 14:51

>
le bouquet charmant
feat Miroslav
“ Tu devrais faire plus attention ” la réprimanda une énième fois Ringo. Accoudée sur le comptoir de sa boutique, la jeune blonde soufflait sur les mèches rebelles devant ses yeux. Elle en vint à lassement passer une main dans sa chevelure, toujours perdue dans ses rêveries. “ Tu m’écoutes ? ” s’agaça la tarentule fulminant en face d’elle. Mabel fit un petit signe de main avant de se diriger vers l'escabeau blanc non loin. Marche après marche, de sa démarche erratique elle en arriva au bout, tendant son bras maigrichon vers le plafond afin d’attraper l’arrosoir suspendu. “ Tu sais, tu ne croiseras pas que des dhampirs compréhensif, il y aura aussi forcément des morois contrarié ” décrivit-il de sa voix grave et vieille. Atteignant l’arrosoir du bout des doigts, elle se pencha un peu plus sur le côté, l’escabeau mutin se lança dans un inquiétant mouvement balancier. “ J’ai fait une liste pour toi, des gens de qui tu devrais te méfier, ceux là ne respecte que trop peu les dhampirs à la base, alors les non-promis comme toi ils en feront de la c- ” il bondit sur le côté alors que l’arrosoir, Dandelion et son escabeau effectuaient à l’unisson le saut de l’ange. Il soupira, l’air aigris. “ C’est gentil Ringo mais je suis une grande fille ” commença la jeune blonde en se relevant, armé de son arrosoir métallique orné de motif floral. “ J’en doute pas. ” murmura la tarentule en roulant de ses huit yeux. Puis, alors qu’il slalomait entre deux baskets fluos s’élançant nourrir les fleurs, arbrisseau et les autre plantes toutes plus insolites de Malice&Délice la petite clochette signalant l’arrivé d’un nouveau client le fit disparaître sous son manteau d’invisibilité.
Une main sur son chapeau de paille et une autre tenant l’arrosoir et lui faisant un signe amical en même temps, Mabel esquissa un sourire, “ Bienvenue ” lança t-elle bien contente d’avoir une autre présence que ce grognon de Ringo. Le visage du nouvel arrivant hérissa le poil de ce dernier qui bondit sur l’épaule de sa protégée. “ C’est Miroslav Bukowski... il est sur ma liste ” signala t-il le ton suspicieux à l’oreille de Mabel. Quelle liste ? La jeune femme caressa le lierre grimpant, celui même explorant toutes les nuances de vert sur son feuillage. Elle reposa l’arrosoir et joint ses mains, tout sourire “ Que puis-je faire pour toi ? ” Ma liste de gens à ne pas fréquenter idiote…
☾ anesidora

vent et marées
Dans les ténèbres qui m’enserrent, noires comme un puits où l’on se noie, je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, pour mon âme invincible et fière, ▬ Invictus

Couleur RP : #99cc33
Revenir en haut Aller en bas
they come first

Moroï roturier ❧

⊱ MORSURES : 203

⊱ POINTS : 105

⊱ DATE DE NAISSANCE : 29/11/1988

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 04/09/2017

⊱ LOCALISATION : Dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Futur architecte.

Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: le bouquet charmant (miroslav)   Dim 1 Oct - 17:35

Il y avait des choses, et des personnes, qui interrogeaient énormément Miroslav. L’une d’entre elles étaient Mabel Dandelion. Une dhampire, qui aurait été normalement gardienne mais qui, contrairement à beaucoup d’autres, avant abandonné le destin qui lui avait été imposé pour devenir une gérante d’un salon de thé. C’était surprenant comme choix. Et, il fallait se l’avouer, il n’avait pas réellement compris pourquoi. Alors il avait décidé d’aller lui demander par lui-même. Ce qui l’étonnait le plus, c’était que d’autres – comme Gray Crawley par exemple – étaient des incapables, gardiens et au service de la société moroï. Pourquoi n’avait-il pas fait le choix de se ranger, voyant qu’il n’était pas fait pour ça ? C’était un choix qui le laissait perplexe. Vêtu d’un t-shirt simple, bordeaux, col en V, sur un pantalon en cuir noir, il se dirigea vers le salon de thé. Lunettes de soleil sur les yeux, un foulard autour du cou et des chaussures de ville au pied, il était parfaitement dans son élément.
La ville défilait autour de lui en une succession de bâtiments typiquement moroïs. C’était plaisant de se sentir en sécurité et il remerciait la bulle – et les inventions moroïs, pour ça. Il fallait avouer que les dhampirs n’avait plus un grand rôle à jouer désormais dans cette situation, bien que – pour rien au monde – il ne les autoriserait à faire quoique ce soit d’autre de leur vie. Au cas où. Ils se devaient d’être prudents, comme il l’avait maintenu à son ami Dorofei. Arrivant dans la Zone portuaire, il se dirigea vers le petit salon de thé tenu par Mabel. Le carillon résonna alors qu’il poussait la porte, annonçant son arrivée. « Bonjour, merci. » Répondit-il au bienvenu de la propriétaire. « J’apprécierai de découvrir votre carte. » Se permit-il de demander, poli au possible. Il se laissa diriger vers cette dernière, assez curieux de sa situation. Ses yeux se posèrent sur les environs, les meubles, sur tout ce qui faisait le lieu dans lequel il était. C’était assez étrange. Reposant. Tout en étant particulièrement grotesque. Enfin, il n’était pas là pour juger de la capacité d’une dhampire à faire de la décoration, alors il ne pipa mot, rangeant ses lunettes de soleil sur le col en v de son t-shirt. Il attendait désormais que la gérante lui indique quoi boire et quoi manger, s’installant dans la salle, au plus près de cette dernière.

« Just blood »
Et dans les gargouillis indistincts de ton sang qui coule dans ma gorge, nous entendrons le bruissement de ta respiration saccadée, l'excitation monter dans ton corps collé contre le mien. Nous sentirons l'apothéose d'un moment incertain, d'un moment unique et inédit, qui s'égratignera dans tes souvenirs enhardis.
©crackintime
they come first

Dhampir ❧

⊱ MORSURES : 28

⊱ POINTS : 28

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 24/09/2017

⊱ METIER/ETUDES : Pâtissière dans la charmante boutique Malice&Délice

Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Tasha ♦ Desideria ♦ Miroslav ♦

MessageSujet: Re: le bouquet charmant (miroslav)   Mar 3 Oct - 2:35

>
le bouquet charmant
feat Miroslav
Tu sais, je ne valide pas cette idée de liste. Cela me parait vraiment discriminatoire de lister les personnes jugées non fréquentables. argua Mabel d’un ton moralisateur en désastreux accord avec sa voix enfantine. Ringo roula de ses huits yeux, excédés, mais qu’est ce qu’elle lui sortait encore ? Il était le cerveau de l’équipe, le sage, celui qui garde bien les six pattes sur terre. Et elle l’écoutait et se fiait à lui, point. Dans le meilleur des mondes, peut être. Ceci dit, il demeura silencieux, son attention reporté sur les moindres faits, dires et gestes du moroi en question, Miroslav Bukovski. Ce qu’il savait de lui n’était que trop peu flatteur, et comme un père trop protecteur ou un propriétaire trop possessif, l’imaginer en présence de Mabel lui hérissait le poil. Bien sûr, la propre naïveté de la jeune Dandelion l’immunisait contre les remarques acerbes, et sa part étrange neutralisait les piques caustiques, mais… Bukovski. Bukovski était certes un coureur des plus charmants et respectueux des femmes, chose qui le faisait bien rire par ailleurs, mais Bukovski était également un véritable moroi. De ceux qui ne considèrent les dhampirs seulement comme une sous-race dans l’obligation de les servir. Peut être exagérait-il, peut être pas se disait-il, la tarentule avait un confiance absolue en ses recherches, qu’elle avait poussée au plus loin par ailleurs. Mais dans les yeux de Mabel ne se trouvait que le reflet d’un moroi paisiblement assis sur une table, tenant la carte de Malice&Délices dans ses mains.

Mabel croisa les bras, une main près de son visage afin de rassembler ses pensées. “ Voyons voir, si tu apprécies les pâtisseries humaines, je ne pourrais que te conseiller la tarte meringuée au citron, elle fait des merveilles en ce moment ” recommanda t-elle avec un sourire empreint de malice, “ sinon tu as tout un tas de choix, charlotte à la framboise, tiramisu au café, forêt noire, chouquettes… je propose tout ce qui se fait, et même ce qui ne se fait pas ” rit-elle déposant un invisible Ringo fulminant sur la table. Ce dernier se tint tranquille, se demandant comment Mabel pouvait réellement ignorer ses avertissements. A nouveau la jeune femme joint ses mains, “ Si tu es plutôt aux goûts des morois, tu regarderas au verso de la carte les pâtisseries et boissons adaptés à vos palais ” ajouta t-elle en s’éloignant de quelque pas en direction d’un placard, erratique. Tendant le bras, sur la pointe des pieds, elle attrapa deux tasses et soucoupes assorties. “ Thé ? Café ? il doit me rester du sirop de groupe A, B, ou O... ” s’enquit-elle en se tournant vers lui.
☾ anesidora

vent et marées
Dans les ténèbres qui m’enserrent, noires comme un puits où l’on se noie, je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, pour mon âme invincible et fière, ▬ Invictus

Couleur RP : #99cc33
they come first

Moroï roturier ❧

⊱ MORSURES : 203

⊱ POINTS : 105

⊱ DATE DE NAISSANCE : 29/11/1988

⊱ ARRIVÉE EN VILLE : 04/09/2017

⊱ LOCALISATION : Dans Saint Pétersbourg.

⊱ METIER/ETUDES : Futur architecte.

Carnet secret
⊱ COMPÉTENCES:
⊱ PETITS LIENS UTILES: Mets y ta fiche de lien, ta fiche de présentation, toussa toussa.

MessageSujet: Re: le bouquet charmant (miroslav)   Lun 9 Oct - 19:06

Que pensait-il de Mabel ? En soit, il préférait que quelqu’un incapable d’être une gardienne abandonne sa fonction, plutôt que s’évertue à continuer dans ce sens comme l’avait fait Crawley. Il préférait que d’autres métiers soient créés pour les personnes incapables d’assurer la protection des moroïs, plutôt que d’imaginer le désastre que ça serait avec des personnes comme Mabel. Il se doutait bien que si elle avait été attribuée à la protection d’un moroï, il serait sûrement décédé très rapidement, surtout vu sa capacité à passer du coq à l’âne et à s’endormir en cours. C’était sans doute le meilleur choix qu’elle avait fait, de passer outre les critiques et d’abandonner sa formation. Bien qu’il se doutait que ce n’ai pas été facile et voire même terriblement dangereux pour sa vie, c’était le meilleur choix qu’elle avait put faire. Et puis, il ne fallait pas se mentir, elle s’en sortait bien non ? Elle était désormais à la tête de sa propre pâtisserie faisant également office de salon de thé, autant dire qu’elle n’avait pas à se plaindre. « Hm. » Il semble réfléchir au moment. « Je pense que je vais essayer ta tarte oui, ça me semble très prometteur. Avec un jus, n’importe quoi, fait moi découvrir quelque chose ! » Qu’il lui demanda, très serein et confiant envers la réputation de Miss Dandelion. De toute façon, elle ne pouvait pas l’empoisonner – ou alors il mourrait en mangeant, autant dire que ça ne l’inquiétait pas des masses. Et puis, de toute façon, il la jugeait réellement comme incapable de faire du mal à qui que ce soit, alors il ne se méfiait pas d’elle. Pas du tout même.
Curieux, il prend tout de même le temps de regarder ce qu’elle propose pour les palais moroïs. Quelques plats lui titillent la curiosité et, étant plutôt gourmand, il finit par montrer deux créations sur la carte. « Je vais goûter celles-ci ! Ça me semble bien gourmand ! » Et surtout différent de tout ce qu’il avait vu jusqu’à présent. « Je vais te prendre un jus donc, au goût libre, j’ai envie de découvrir quelque chose d’original et un verre de sirop. Hm. Plutôt du O d’ailleurs. » Et il ajouta « bien frais » c’était nettement meilleur que le sang congelé, ou pire, conservé.

Il laissa la jeune femme se charger de sa commande, sans la déranger ou la rappeler pendant qu’il patientait. Posé sur sa table, les yeux rivés sur son téléphone, il se tenait au courant des dernières informations et prenait des nouvelles de ses proches. Quand, finalement, sa commande arriva, il était ravi ! « Que c’est joli tout ça ! » Il laissa la propriétaire lui présenter les plats et lui montrer ce qu’il avait commandé, bien qu’il avait repéré le jus, le sirop et la tarte meringuée. « Au fait dis-moi, ce n’est pas trop difficile de gérer son salon ? » Il était peut-être un peu trop curieux, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Comment avait-elle fait pour arriver jusque-là et sans le soutien d’autant de personne ?

« Just blood »
Et dans les gargouillis indistincts de ton sang qui coule dans ma gorge, nous entendrons le bruissement de ta respiration saccadée, l'excitation monter dans ton corps collé contre le mien. Nous sentirons l'apothéose d'un moment incertain, d'un moment unique et inédit, qui s'égratignera dans tes souvenirs enhardis.
©crackintime
they come first

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bouquet charmant (miroslav)   

le bouquet charmant (miroslav)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1